Comment référencer votre boutique Shopify : Un guide étape par étape

Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin d’un certain niveau de professionnalisme pour réussir. La plateforme de commerce électronique de Shopify est l’une des meilleures options du marché pour tout entrepreneur en herbe qui cherche à mettre son entreprise en ligne. Cependant, le lancement d’une nouvelle entreprise peut être difficile et parfois accablant.

Cet article vous apprendra à référencer votre boutique Shopify en vous fournissant des éléments tels que les informations sur la boutique, les produits, le blog, les éléments à inclure dans la page de description de votre boutique pour être premier sur Google.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est le processus qui consiste à améliorer le classement organique d’un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Il s’agit d’optimiser le contenu et sa présentation afin d’apporter de la valeur aux utilisateurs. Il comprend également des stratégies d’optimisation sur la page pour le contenu, la navigation et l’architecture du site.

Le référencement est utilisé pour améliorer le classement d’un site ou d’une page Web dans les pages de résultats organiques des moteurs de recherche sur des sites Web tels que Google et Bing. Afin d’être plus visibles dans les résultats des moteurs de recherche organiques, ces sites Web doivent être optimisés pour des mots clés de haut niveau.

« Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin d’un certain niveau de professionnalisme pour réussir ».

Un guide étape par étape sur la façon de référencer votre boutique Shopify :

1) Créez une boutique de commerce électronique avec Shopify 2) Créez un blog que vous utiliserez comme stratégie de référencement 3) Faites en sorte que la page de description de votre boutique soit optimisée pour le référencement 4) Incluez des produits pertinents 5) Créez des comptes de médias sociaux 6) Mesurez le retour sur investissement du marketing 7) Répétez les étapes 1 à 6 si nécessaire.

Comment référencer votre boutique Shopify sur Google ?

Voici quelques étapes à suivre pour référencer votre boutique Shopify sur Google :

1. Assurez-vous que l’URL de votre boutique Shopify est correcte.

2. Créez une description de votre site Web et ajoutez-la à votre site.

3. Ajoutez le nom de votre société ou de votre entreprise dans les zones de texte du titre et de la description dans le pied de page de votre site Web.

4. Créez un blog avec des articles qui renvoient à votre site Web (nous recommandons au moins 2 articles par mois).

5. Ajoutez un numéro de téléphone dans le pied de page de votre site Web afin que les internautes puissent vous appeler ou vous envoyer un courriel s’ils ont des questions sur vos produits ou services.

6. Ajoutez un slogan dans le pied de page de votre site Web décrivant ce qui vous rend unique par rapport aux autres entreprises sur Google (cela vous aidera à obtenir un placement dans les premiers résultats de recherche).

Que contient la description de votre boutique ?

L’une des informations les plus importantes que vous pouvez inclure dans la description de votre boutique Shopify sont les mots-clés qui décrivent ce qu’est votre entreprise. Cela aidera les clients à trouver votre boutique lorsqu’ils effectuent des recherches. Par exemple, si vous vendez un produit accessoire, comme un portefeuille, « portefeuilles » sera l’un de vos mots clés.

Il est également utile de garder à l’esprit que les gens ne recherchent plus de produits sur Google. Ils veulent savoir où les acheter ! Pour ce faire, ajoutez un slogan à la fin de votre description qui dit « Achetez ici ».

Les choses que vous devez savoir sur votre boutique Shopify

Le nom de votre magasin est l’aspect le plus important de votre stratégie de référencement. Le nom que vous choisirez décrira les activités de votre entreprise et les services proposés, ce qui est important pour le référencement. Par exemple, une entreprise qui vend des vêtements peut s’appeler « Shopify Plus Size Clothing ».

Si un client potentiel recherche un type de vêtement spécifique, il peut choisir de rechercher « Vêtements grande taille » plutôt qu’un article ou une marque en particulier. En outre, le nom de votre magasin peut vous aider à rechercher des mots clés en rapport avec votre secteur d’activité. Si vous vendez des vêtements de sport, vous pouvez utiliser « Shopify Gym Wear ».